A Propos

A Propos de Peisey-info.com

Les infos légales

Ce site est non officiel et indépendant. Pour obtenir une info officielle : merci de consulter le site officiel de l’office du tourisme (lien à droite) ou ceux des mairies de Peisey-Nancroix et Landry (liens dans la rubrique Plus d’infos).

Peisey-info.com est un journal publié sur Internet depuis décembre 2005. Il est édité avec l’aide de l’association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, Orgevalscope dont le siège social est fixé à 245 rue du Docteur Maurer 78630 Orgeval et qui a été déclarée à la sous-préfecture de St-Germain-en-Laye. Directeur de la Publication : Laurent de Ruffier d’Epenoux – 06 32 68 77 14 – Email : voir menu de droite. Le site est hébergé chez Online (On Line, Online SAS – BP 438 – 75366 Paris CEDEX 08 – RCS Paris B 433 115 904).

Ce journal est réalisé sans prétention par des passionnés pour tous les amoureux de la montagne pour partager notre passion pour la super station de ski Peisey-Vallandry (stations de Plan Peisey et Vallandry) en apportant des infos. Notre démarche est journalistique (carte de presse): le fond et la forme du site résultent de choix éditoriaux.

Nous participons aussi au Forum de Paradiski avec d’autres sites internet sur les stations de Paradiski, Les Arcs et La Plagne.

Spécial Ruffier, généalogie et petite histoire

Le webmaster, et toutes les personnes qui portent son patronyme aussi, descendent d’un couple né à Pierrolaz (Côte d’Aime) et dont la famille est originaire des Chapelles à 2,5km de Landry, Côte d’Aime et Aime. Présence attestée à Prégirod (La Côte d’Aime) en 1561 (registre de la gabelle). Leurs apparentés à divers degrés, les Ruffier, Ruffier Buthod, Buthod Villien, Villien, Ruffier Lanches, Ruffier des Aimes habitent toujours entre Côte d’Aime, Peisey Nancroix, Landry, Aime et Champagny-en-Vanoise.
Il s’agit de :
Grégoire Buthod Ruffier, né le 20 avril 1662 à Pierrolaz (hameau de La Côte d’Aime, 73) et décédé le 17 février 1727 à Mollans (70). Marié à Mollans le 19 octobre 1694 avec Jacqueline Plassiard, elle aussi originaire de Pierrolaz. L’acte de mariage ne comportait que le nom Ruffier, Buthod ayant été abandonné.
Ascendance connue jusqu’en 1634, avant … Ce couple quitta la Savoie pour la Franche-Comté vraisemblablement en octobre 1694 (date d’un acte notarié de vente de tous ses biens en Savoie au profit de ses soeurs).

Aide demandée !

Un avis, un conseil, une adresse à proposer ? Envoyez-nous un courriel.

Le site internet repose sur le travail bénévole de l’équipe associative et surtout sur les contributions des lecteurs. Nos autres sites : Orgevalscope, www.orgeval.org, www.poncy.net, Les cantines scolaires, Les couloirs aériens, le bouclage de la Francilienne, les PLU.

Nos principes choisis par passion de la démocratie locale, du journalisme et de l’informatique : indépendance, gratuité totale, anonymat garanti aux visiteurs.

Fréquence de mises-à-jour : nos membres occupent des emplois variés et ont une vie familiale qui passent avant notre activité bénévole. Le planning est donc … variable :).

Aucune contamination ou altération n’est possible à partir du site. Tout le code du site est d’ailleurs librement accessible par un simple clic droit “Afficher la source”.

Un droit de réponse est accordé par principe à toute personne citée directement ou indirectement dans le site. La liberté d’informer et liberté de ton que nous défendons peut nous amener – malgré notre vigilance – à commettre des erreurs. En cas de soucis : écrivez-nous. Ou mieux – pour obtenir une réponse plus rapide -, si une info vous paraît erronée, inutilement blessante, tronquée, … – envoyez-nous un courriel. Nous nous engageons dans tous les cas à réaliser les corrections nécessaires dans les meilleurs délais. Merci pour votre aide.

Avertissement : Ce qui est écrit est une information journalistique et ne se substitue pas à un conseil d’un professionnel. Pour avoir un avis et conseil relatifs à une situation précise, consultez un professionnel de la montagne : un moniteur ESF ou un guide de haute-montagne.

Nos sources : contributions des lecteurs, recherches, données de l’office du tourisme de Peisey-Vallandry, des documents Presse de Paradiski, de la Compagnie des Alpes, du forum de Paradiski, de l’association pour la défense de la vallée du Ponthurin, du Parc de la Vanoise, de Stag, des commerçants de Peisey-Vallandry, du site des Arcs, de la Plagne, de documents de M. Favre (Site internet), des rapports du Conseil général de l’environnement et du développement durable, de recherches internet, de documents de l’école des mines, de l’assemblée des Pays de Savoie, de Mountain Wilderness, Vivre en Tarentaise, DVD “Les mille images d’un village” qui raconte l’histoire de Peisey Nancroix en 12 films (3 DVD, 5 heures) par Michel Boccara, chercheur au CNRS, … Crédit Photos : Peisey-info.com sauf mention contraire.

Si vous pensez détenir un droit sur une photo ou un texte, envoyez-nous dès que possible un courriel. Nous nous engageons à faire les corrections nécessaires au plus vite. Merci si possible de prendre en compte notre caractère journalistique (carte de presse) et associatif.

Accessibilité

Validation Xhtml 1.1 StrictValidation css W3C

Le site s’efforce d’être valide Xhtml 1.1 Strict et Css. Il vérifie ses pages régulièrement auprès du W3C. Les modules externes (bandeaux pub) posent problème à ce jour.

Droits de reproduction

L’auteur des textes, images (notamment celles avec la mention en bas à droite “www.Peisey-info.com”) et code source du site est le directeur de la Publication de Peisey-info.com, sauf mention contraire.

Nous défendons la liberté d’expression et la libre diffusion des écrits, pensées et informations. Notre site est donc régi en partie par la GNU Free Documentation License (Traduction officieuse en français). L’objet de cette Licence est de rendre tout manuel, livre ou autre document écrit « libre » au sens de la liberté d’utilisation, à savoir : assurer à chacun la liberté effective de le copier ou de le redistribuer, avec ou sans modifications, commercialement ou non.

La citation, reproduction, copie, distribution, affichage et diffusion du site sont donc vivement encouragées, sous réserve des quelques conditions ci-dessous. Si l’une d’elles vous gène : adressez-nous un courriel, nous nous efforcerons de trouver une solution qui vous convient.

– le contenu peut être copié, modifié, redistribué sauf sur internet -autorisation préalable. Mais le média est obligatoirement sous la même licence et doit indiquer www.peisey-info.com comme source.

– Les Photos dont la source est “www.peisey-info.com” sont librement utilisables pour un usage privé. Seule condition exigée pour un usage commercial, les sites internet et la presse: indiquer la source “www.peisey-info.com” lisiblement sur la photo elle-même. Autre possibilité, placer le lien suivant vers notre site : <a href=”www.peisey-info.com”>Peisey-Vallandry info</a> . Exceptions : 4 photos sont interdites de reproduction : la photo aérienne IGN (rubrique Carte Postale) et les 3 photos d’enfants (rubrique le ski à Peisey).

– Vous pouvez télécharger librement le site en totalité ou par partie pour l’examiner, code compris (il est accessible dans sa totalité en cliquant sur le bouton droit de la souris et “Afficher la source”).

Budget

44€/an pour l’hébergement et le nom de domaine. Aucune recette si ce n’est les cotisations de nos membres et les bandeaux pub qui servent à payer les frais techniques. Tout le reste est apporté bénévolement. Le site est réalisé à partir de WordPress et des logiciels libres. Design réalisé à partir d’un modèle gratuit.