Hiver 2016 2017 Peisey Vallandry

Le domaine skiable Les Arcs-Peisey-Vallandry est ouvert. Fermeture le 22 avril 2017.

A noter, le 8e festival de cinéma européen des Arcs du 10 au 17 décembre 2016 : site internet.

Les nouveautés de l’hiver 2016-2017 à Peisey Vallandry et aux Arcs :

Développement du réseau de neige de culture sur Villaroger. A Arc 2000, ouverture du premier hôtel 5* du domaine : le Taj-L-Mah (48 chambres et suites, site internet) et d’une patinoire. Deux nouveaux itinéraires de ski rando sont créés : entre Parchey et le 2300 et entre le télécabine Villards et le stade Tétras. Pour la suite, de gros investissements sont prévus avec pas moins de 3 nouveaux télésièges débrayables : Pré-Saint-Esprit, un 6 places en 2017, Comborcières et Vallandry pour 2018-2020 ; Le changement du Télésiège Vallandry en 2019 – enfin ! ; et aussi la rénovation de Transarc.

Chez nos amis de La Plagne, le nouveau télésiège débrayable 6 places des Envers va nous permettre de revenir plus facilement de La Plagne Montalbert : il ne sera plus obligatoire de redescendre vers La Roche par Cornegidouille. Par ailleurs, toutes les pistes du Glacier deviennent “Natur” et ne seront donc plus damées. Dans les années à venir, les secteurs Montchavin-Les-Coches et du Glacier seront complètement réaménagés.

Télécharger le plan des Pistes Les Arcs-Peisey-Vallandry 2016-2017.

Télécharger le plan des pistes La Plagne 2016-2017.

Des réductions sont proposés pour l’achat des forfaits avant le 31/10 : Forfaits de ski Peisey-Vallandry.

Pour réserver votre séjour en ligne : Centrale de réservations.

Les programmes immobiliers en cours ou projets à venir :

Une nouvelle résidence de loisirs gérée par le groupe Terre et Sens devrait voir le jour à Plan Peisey à l’emplacement des garages. La gare de Landry devrait être maintenue même si les trains de nuit sont supprimés. La zone d’activités autour va être développée. A Vallandry, commercialisation de la résidence MGM Les Granges de l’Epinette entre les résidences Epilobes et Choucas pour cet hiver normalement. Construction de deux chalets près du Tétras, un chalet près de la Bergerie de Raphaël, d’une nouvelle résidence en face du Sherpa, d’un hôtel sur l’emplacement de l’ancien golf (route des Espagnols). L’hôtel La Forêt est en vente. Nouveau projet à la Maitaz de petits chalets individuels et d’un plus gros avec services,  pour 4.000m2. Restructuration de l’hôtel Bon Accueil qui deviendra le 3* Les Alpins avec une ouverture prévue pour 2017.