Les nouveautés à Peisey Vallandry Hiver 2022-2023

Pas de réelle nouveauté dans le domaine skiable de Peisey Vallandry et Les Arcs cette année : crise du Covid et guerre en Ukraine ont repoussé les projets.

Du côté de La Plagne, même constat : seul le snowpark historique de Belle-Plagne déménage sur le secteur du Doron à Montchavin-Les Coches. Le secteur du glacier de Bellecôte devrait ouvrir pour la dernière fois cette année avant sa complète restructuration : un énorme éboulement rocheux de 50 000 et 100 000 mètres cubes est venu recouvrir la piste rouge La combe le mardi 11 octobre en milieu de journée.

Les projets pour les années d’après sont par contre ambitieux :

Pour les Arcs et Peisey-Vallandry :

Pour décembre 2024, la nouvelle télécabine Transarc sera opérationnelle. Confortable et
moderne, elle offrira 10 places assises et permettra d’accéder au Col de la Chal, à 2600 m d’altitude, en seulement 13 min contre 20 min aujourd’hui.
Projet de télécabine de 10 places qui devrait enfin relier efficacement Villaroger aux Arcs en 2024 à la place des deux télésièges poussifs actuels du Replat et du Plan des Violettes.
-Le Lonzagne sera remplacé et la Piste de luge 4S devrait être construite à Peisey.

Pour La Plagne, le Télécabine des Glaciers entrera en service en 2023, un projet énorme et strcuturant pour la station :

Télécabine des Glaciers – Déc 2023.mp4 from Société d’Aménagement La Plagne on Vimeo.

Click to access the login or register cheese