Les nouveautés de l’hiver 2018 2019 à Peisey Vallandry

Principale nouveauté  pour les skieurs et promeneurs pour l’hiver 2018 2019, la création d’une  passerelle panoramique de 35 mètres de long au sommet de l’Aiguille Rouge. Elle surplombe le vide du côté Mont Pourri avec des vues vers Villaroger, couloir Valdez et crête des Arandelières. Les cabines du téléphérique de l’Aiguille Rouge, ont été repeintes en rouge.

 

Passerelle Aiguille Rouge
Passerelle Aiguille Rouge – Source : Ot des Arcs

Mise en route du Télésiège débrayable 4 places à Comborcières (accès vers la piste noire Comborcières et basculement Arc 1950/2000 vers ARC 1600, pistes Malgovert et du Belvédère).

D’une capacité de 2400 skieurs par heure, il réduira énormément le temps de parcours : de 15 minutes à 5/6 minutes. Sans parler de l’amélioration très significative de l’attente avant de pouvoir prendre un siège. Cerise sur le gâteau, il partira plus près du télésiège Pré Saint Esprit, à gauche du Télésiège fixe 3 places qu’il remplace : les skieurs n’auront plus à pousser durement sur les bâtons pour y accéder.

A cette occasion, une nouvelle piste rouge est créée pour redescendre en bas de la remontée : la piste du Secret qui partira à droite de Comborcières et ondulera dans le vallon jusque là en hors-piste avant de rejoindre le bas de la piste noire.

Piste Le Secret
Piste Le Secret

Le Club Med ouvre un nouvel établissement, le plus grand des Alpes, en contre-haut d’Arc 1600. Il comprend un  partie 4 tridents avec 433 chambres et un espace Exclusive Collection 5 tridents de 24 suites. Accès skis aux pieds (départ et retour) au domaine de Paradiski.

club med Arc 1600
Club Med Arc 1600 – Source : Ot des Arcs

Du côté de nos amis de La Plagne, on note la mise en service du télésiège 6 places débrayable des Inversens. Sa gare de départ a été reculée sur la rive opposée du ruisseau. Il permettra de gagner bien plus vite la Roche de Mio en venant des Arcs.

Nouveau télésiège des Inversens
Nouveau télésiège des Inversens