Nouveautés ski Peisey Vallandry 2015 – 2016

Remontées mécaniques Aux Arcs – Peisey-Vallandry :

Le Télésiège débrayable 6 places ” Carreley “ reliera à partir de cet hiver la zone du Chantel à Arc 2000 par le col des Frettes et viendra ainsi soulager Transac et Vagères pour la liaison entre les Arcs 1800-1600-Peisey-Vallandry et Arc 2000-Villaroger. Il ne part pas du front de neige d’Arc 1800 mais du Mile8 pour désengorger le bas des pistes. Il sera aussi accessible par la nouvelle piste transversale (6 mètres de large pour une longueur de 670m) entre la gare intermédiaire de Transarc et Chantel. Celle-ci facilitera le retour des skieurs de Peisey-Vallandry vers Arc 1600 en évitant le bas d’Arc 1800.

Téléphérique du Dahu (Chantel) : remplacement des télésièges du Villard et Chantel qui est desservi par le Télécabine des Villards. Démontage du Télésiège du Grand Renard. Nouveau stade d’entraînement de la Cachette avec un tunnel pour éviter la traversée du stade de slalom.

Nouveau télécabine de Montalbert

Nouveau Télécabine de Montalbert : il remplace les 2 télésièges de Montalbert et Fornelet et permet de relier Plagne Montalbert à 1350m et le sommet du Fornelet à 1970m en 6 minutes, soit un temps de montée divisé par cinq. Sa capacité est de 2800 personnes/h et chaque cabine contient 10 personnes.

Paradiski Yuge. Paradiski lance début décembre 2015 une nouvelle application pour Ios et Android, en liaison avec un site internet et de multiples dispositifs sur le domaine skiable. Elle permettra de répondre à de mulitples questions comme  Où skier au soleil aujourd’hui ? Quel parcours pour mon niveau ? Quelles activités après ski à proximité ?… Un programme évolutif lié aux envies, à la géolocalisation et aux comportements off et on line de l’utilisateur. Avec aussi les conditions de glisse, la météo du jour, les prévisions et l’affluence sur son secteur. On pourra aussi visualiser son parcours et ses photos ou vidéos prises sur le domaine, le plan du domaine, sa position en temps réel et localiser ses amis, les points d’intérêts à proximité, …