Les nouveautés de l’hiver 2019 2020 à Peisey Vallandry

Les nouveautés sur le domaine skiable Peisey-Vallandry – Les Arcs

Ouverture de la station de Peisey-Vallandry du 14 Décembre 2019 au 25 Avril 2020 et du domaine Paradiski par le Vanoise Express du samedi 21 décembre 2019 au samedi 25 avril 2020.

Principale nouveauté de la saison, le lancement de nouveaux forfaits, appelés dorénavant pass, plus chers, le Pack Essentiel et le Pack Premium qui donnent accès aux files prioritaires aux principales remontées : Peisey, Derby, Grizzly, Varet, Comborcière, Carreley, Mont-Blanc, Villards. Et à diverses prestations (descente aux flambeaux des familles, piscine, …). En plus, pour le 2e, à 1 passage par jour prioritaire à l’Aiguille rouge et une  « first tracks » par séjour.

Sur Peisey-Vallandry :

-Élargissement et optimisation des pistes du front de neige de Plan Peisey.

Sur Les Arcs :

Gros travaux de modification de l’ancien Lodge en haut de Arc 1800 à l’arrivée des Villards qui va se transformer en “Folie douce”, une boîte de jour et 3 restaurants. Des décibels et de l’animation en vue …

La gare du Téléphérique de l’Aiguille rouge sera peinte en noir et de grandes baies vitrées seront aménagées.

La piste des Cabanes à Arc 1800 sera illuminée jusqu’à 19h30 et une piste une fois par semaine dans les autres stations.

-Remplacement rames du Funiculaire + réaménagement de la gare aval.-Remplacement cabanes G2 TSD6 Marmottes, Bois de l’Ours.
-Rénovation bâtiment G1 TPH Aiguille Rouge.
-Entretien TSD4 Cachette, TSF4 Clocheret.

Travaux de piste:
– Remodelage des Pistes Aiguille Rouge et Arandelières (Bas glacier)
-Reprise du bas de la piste Secret.
-Modification du croisement des pistes Arpette et Belvédère.
-Élargissement de la piste du Pré a Villaroger
-Remodelage Grand Mélèze

Neige de culture:
-Équipement de la piste Réservoir.
-Création d’un réseau de neige de culture sur la piste Arandelières (14 Perches entre G2 Pré et bas du mur).

Sécurité des Pistes:
-Réconstruction CATEX des Dailles
-Nouveau CATEX sur l’Aiguille Rouge
-Remplacement de 3 Dameuses (+projet de construction garage à l’ancien départ Comborcière)

Les projets sur le domaine skiable Peisey-Vallandry – Les Arcs

L’arrivée du Télécabine du Varet va être remodelée pour décembre 2020 avec la création d’un solarium panoramique, d’un café et la création d’une immense tyrolienne surplombant l’ancienne piste KL.

• Remplacement du télésiège le « Vallandry » par une télécabine avec des cabines 10 places qui seront stockées au sommet. Capacité : 3000 personnes/heure à terme. Création d’une salle hors sac et aire de pique-nique avec toilettes au sommet. Réaménagement d’une zone de ski enfants et débutants sur la partie arrivée. Front de neige station à modifier en fonction de l’appareil, du besoin d’une zone de rassemblement, d’animation, d’après ski et d’aire de jeux l’été.
• Remplacement du télévillage avec arrivée au niveau du Vanoise Express par un appareil à définir et le tracé éventuel d’une piste de luge à son aplomb.
Aménagement et sécurisation du front de neige de Plan Peisey vu l’important flux de skieurs, du besoin d’une aire de rassemblement, d’animation, d’après ski et d’une aire de jeux d’été autour du Vanoise Express.
• Création d’une piste bleue par retour au-dessus du Club Med et d’une piste ludique en forêt.
• Étude d’un retour Combe en évitant la route des Vernettes en vue du démontage du téléski vétuste (40 ans) sur une pente plein sud à l’enneigement aléatoire.
• Extension du réseau de neige de culture sur différentes pistes.
• Renouvellement du matériel de damage, véhicules, caisses Plan, cabane RM, toilettes, signalétique, informatique.