Les nouveautés de Peisey-Vallandry Hiver 2021 – 2022

Après une saison 2020-2021 largement perturbée par le Covid, la nouvelle saison hivernale 2021 – 2022 s’annonce sous de meilleurs auspices. On croise les spatules pour que le domaine skiable et les remontées mécaniques rouvrent normalement.

La grande nouveauté de la saison : une nouvelle télécabine tout confort à la place de l’ancien télésiège de Vallandry : cette télécabine 10 places assises permettra depuis le front de neige d’accéder à 2138 m d’altitude en seulement 6 minutes. Elle sera accessible aux skieurs comme aux piétons. En été, elle desservira des itinéraires piétons et VTT.

Nouveau restaurant d’altitude avec terrasse en bas du télésiège du Derby.

Pas mal non plus, la nouvelle Tyrolienne des Arcs au-dessus de l’ancienne piste de KL qui permettra d’atteindre une vitesse de 130km/h, en duo ou en solo ! Tarif plutôt élevé : 55€ / descente. Une descente est incluse dans le Pass Premium et une réduction de -50% est proposée avec le Pass Essentiel.

Nouveauté aussi : une nouvelle terrasse panoramique et un café à 2700 m d’altitude à l’arrivée de Varet, avec 40 places assises. On pourra se régaler d’un sandwich tramezzini, d’un chausson du boulanger ou d’une tourte.

A noter : Achetez votre forfait saison en ligne entre le 15 octobre et le 15 novembre 2021, et bénéficiez d’une remise de 20% sur le tarif public

Les projets du domaine skiable :

Changement du Télévillage Lonzagne entre Le Villaret (Peisey) et la station de Peisey-Vallandry: prévu en 2024 avec un télécabine de cabines de 10 places fermées, et débit accru. Nouvelle gare d’arrivée actuellement prévue à l’emplacement de l’actuelle. Discussions en cours avec ADS sur élargissement des plages horaires d’ouverture, 7h30 à 22h30 et sur la gratuité de passage au moins hors saison de ski.

Création d’une piste de luge 4 saisons sous le nouveau Télévillage, avec une gare de départ entre les Chalets Emmanuelle et les Chalets de la Vanoise, et arrivée entre Peisey et le Villaret.
Dénivelé de 300 m et 2 kms en développé, sur le modèle de luge monorail de la Rosière ou des Angles (Pyrénées). Investissement de 3 à 4 Millions d’euros, financés par ADS.

Les projets immobiliers :

Du côté du Club Méditerranée de Peisey : rénovation et extension de 35 chambres et construction d’un nouveau bâtiment pour saisonniers, investissement de 19 Mois. Extension réalisée sur l’arrière du bâtiment existant, 89 nouveaux lits et rénovation du restaurant. Nouvel immeuble à l’entrée de la station de Peisey-Vallandry sur une partie du parking situé à coté de l’Office du Tourisme. Logement de 70 saisonniers sur 6 niveaux.

Les Jardins de Peisey, à côté du Parchey Résidence de Tourisme de 50 appartements en résidence de tourisme en cours de construction. Ouverture décembre 2022, directement gérée par le Promoteur.

Les Cristaux blancs : Rénovation–extension du Centre Commercial et construction d’un nouvel ensemble sur le parking en haut de station. Cela permettra le déménagement des commerces existants (Sherpa, Intersport, …). Début des travaux avril 2022 ; 3 niveaux de parkings prévus dont 3ème niveau public et gratuit, 49 places. Négociations en cours avec le promoteur et l’AVP pour la végétalisation de la placette, actuellement très minérale. Seule une végétalisation en pots semble envisageable. Le vieux bâtiment du centre commercial sera réhabilité après.

Le Quartz (Promoteur Terrésens) sur le talus situé sous l’Hôtel la Vanoise.
Résidence de 23 appartements, tous vendus. Travaux démarrés cet automne.

Bouclage routier du haut de Plan-Peisey : création d’une voie à sens unique longeant les Résidences Darbella et les Gentianes, puis remontant pour contourner le restaurant La Vache et se raccorder à la voie qui dessert le Vieux Plan.
Permettrait de créer rapidement des places de parking le long de la partie basse et fluidifier la circulation vers et depuis le Parchey.

Création de parkings souterrains/à étages coté sud de la station de téléphérique du Vanoise Express, au niveau des enrochements actuels entre le Vanoise Express et les Mélèzes. Investissement de 4 à 5 Mois € pour 100 à 180 places ; Travaux envisagés en 2023 en même temps que le changement du Lonzagne.
Possibilité d’achat d’une place ou d’un abonnement annuel à tarif préférentiel pour les copropriétaires.

Rénovation du refuge d’Entre-le-lac sur 3 ans : agrandissement de la cuisine qui sera suivie de la rénovation des toilettes en 2022 et des dortoirs en 2023.

Possible aménagement d’un rond-point pour améliorer l’accès et la sortie de Landry sur la N90 qui sont dangereux. Le chantier pourrait démarrer en 2022-2023.

Nouveau projet de résidence de tourisme à Vallandry entre le bassin d’orage et le parking city-park. Sont prévus 109 logements sur une surface de 7800 m2.

Click to access the login or register cheese