Premières neiges Peisey Vallandry automne 2022

Premières chutes de neiges de la saison 2022 à Peisey-Vallandry le weekend du 5 et 6 novembre. Les sommets ont été blanchis au-dessus de 1700 mètres.

L’occasion de resortir ses skis de rando pour aller tâter la poudre en haut de Transarc, au col de la Chal dimanche 6 novembre sous le soleil vers Arc 2000 (photo ci-dessus). L’enneigement était insuffisant pour descendre vers Caro Blanc et Rosuel. Par contre, il était possible de pousser en haut de l’Aiguille Rouge avec les précautions habituelles d’une sortie en montagne hors pistes. Peu de skieurs étaient de sortie pour profiter d’une bonne neige poudreuse bien agréable à skier. Les chanceux ont profité de quelques heures de bonheur avant la fonte liée au réchauffement des températures.

Dès Lundi, il fallait reprendre ses chaussures de marche pour profiter des beaux panoramas automnaux, notamment vers le Mont Pourri.

Pas de nouvelles précipitations neigeuses attendues en moyenne montagne avant fin novembre. Les scénarios météo les plus probables (60% de fiabilité attendus) promettent un début d’hiver sec et froid pour Décembre et Janvier. Avant le retour possible d’un temps agité et des perturbations pour Février 2023.

Click to access the login or register cheese