Projets immobiliers Peisey-Vallandry

Les projets immobiliers de Peisey-Vallandry font presque tous l’objet de recours et sont donc pour l’instant bloqués.

Mise en place d’une zone artisanale à Landry. 11 lots pour 9.000m2 à vendre. Sont envisagés à Peisey-Nancroix, la création d’ici à 5 ans d’une surface de 20 000 m² de 5 lots en contre-bas de la route d’accès au village.

L’Orée des Cimes à Vallandry (2328m2 de Shon) au-dessus du parking municipal du golf. Recours gagné par les riverains. Abandon du projet par MGM. Nouveau projet de SAS d’un immeuble de 28 logements. Nouveau recours contentieux des riverains.

Projet de 5 chalets à proximité du Tétras : recours contentieux en cours.

Nouveau projet de présidence de loisirs, les Jardins de Peisey :

Résidence Les Jardins de PeiseyLa Mairie de Peisey-Nancroix a accordé un permis de construire pour un projet de construction de résidence de loisir de luxe tout près du Tsg Parchey sur la route des Vernettes. Il s’agit déjà du troisième permis à cet endroit, les précédents ayant été retoqués: riverains et associations s’inquiétant de l’insertion dans l’environnement. Un recours a été à nouveau déposé.

Le village hôtel La Maïtaz : rédaction en cours d’un nouveau dossier. Le premier projet (11950 m² SHON, 600 lits),énorme “éco village” entre Landry et Arc 1800, avait été retiré. Plusieurs recours avaient été déposés notamment par la Mairie de Bourg-Saint-Maurice, l’association La Maitaz soutenue par l’Association de la vallée du Ponthurin dont Peisey-info est partenaire, et par des associations de copropriétaires (UPDA, US de Charmettoger, US du Charvet). La pétition contre ce projet avait recueilli près de 3 000 signatures.

Du nouveau dans le projet de réaménagement du centre commercial de Plan Peisey : Le choix de l’opérateur a été effectué et le projet précisé. C’est la société MMV, en groupement avec la société Eiffage Immobilier et le Cabinet d’architecture Maironi, qui ont été retenus par la Mairie pour le projet de résidence de tourisme au niveau du parking du centre commercial voire en y ajoutant, si accord avec les propriétaires, l’emprise de tout ou partie du centre commercial lui-même. Sont prévus au plus un hôtel 4* de 50 chambres et résidence de tourisme de 100 à 150 logements en 3 ou 4 résidences type “Les Mélèzes”, des commerces, services, des installations sportives (club des sports), une salle polyvalente.

Paradisud à Plan Peisey : le projet de vaste ensemble immobilier (250 lits) sous la forme de résidence de tourisme est à l’arrêt faute de gestionnaire hôtelier.

Projet de construction d’un immeuble entre le Solan et La Cordée à l’emplacement de la zone rocheuse.

L’Orée des Neiges 2 à Vallandry (5000m² SHON). Un nouveau permis de construire en cours d’instruction a été déposé par MGM pour un « Orée des Neiges 2 » situé entre les Choucas et les Epilobes avec 300 lits prévus.

L’Hôtel Audrain à Vallandry (7596 m² SHON) : abandon du projet faute de partenaire hôtelier, mais le permis reste déposé.