Restaurants de Peisey-Vallandry

Où manger sur les pistes ou dans la station de Peisey-Vallandry, Plan Peisey, Vallandry et Nancroix

 

La Cordée. 50m en contre-haut du Vanoise Express, accessible à skis, ce restaurant bien exposé propose le midi un service rapide avec le plat du jour et aussi les spécialités habituelles très bien cuisinées. Bon rapport qualité/prix. Ouvert aussi jeudi et vendredi soir sur réservation. Idéal à midi quand le soleil brille pour sa terrasse et ses chaises longues ou en fin d’après-midi pour le coucher de soleil. Tél : 04 79 07 01 14.

Chez Félix coup de coeur (crêpes, omelettes, tartiflettes, salades, …). En dessous du Vanoise Express entre Sport 2000 et le Petit Savoyard. C’est simplement bon, la salle a été ouverte sur la vallée et agrandie et le service est diablement efficace, belle terrasse. A déguster tout particulièrement, le fameux jus de framboises maison. Mieux vaut réserver le midi et le soir. On peut aussi y prendre son petit déjeuner. Tél : 04 79 07 92 41.

La Vache coup de coeur. Au pied du nouveau tsg le Parchey, dans les hauts de Plan Peisey. Accueil anglophone très souriant dans un décor savoyard-hippie – et oui !, ambiance chaleureuse à l’anglaise et c’est bon sans façon avec des plats savoyards et d’inspiration anglaise et pas trop cher. Grosse ambiance certains soirs avec des soirées musicales. C’est l’adresse préférée des saisonniers avec le Mont-Blanc à Vallandry. Tél : 04 79 08 04 63.

Le nouveau Snack Les trois saveurs en contre-haut de l’arrivée du Tsg Peisey coup de coeur Idéal par beau temps (pas de salle fermée) pour déjeuner face à une superbe vue sur l’Aiguille Rousse et la face nord de Bellecôte. Accueil très souriant et prix mesurés. Mention spéciale aux paninis faits à la demande, aux pizzas – le patron est italien – et au pantagruélique “sandwich américain”.

Le Solan. Juste à l’arrivée du Vanoise Express, Christophe vous prépare les plats traditionnels et ses spécialités, cromeskis ou carré savoyard, dans un décor de chalet de montagne réussi. Mais c’est assez cher. Clientèle internationale souvent en provenance du Club et un peu agitée. Réservation à l’avance fortement conseillée. Chaude ambiance devant l’écran plat à l’étage les jours de compétitions sportives, en particulier de rugby. Internet Wifi gratuit. Tél : 04 79 07 15 06.

L‘hôtel-restaurant la Vanoise, à 100m au-dessus du Vanoise Express, cuisine familiale dans un décor de chalet cosy et une ambiance “hôtel”. Une adresse sûre pour le midi ou le soir : Site. Tél : 04 79 07 97 48.

Les enfants Terribles en dessous de l’arrivée du tsg Vallandry. Nouveau nom et nouveaux propriétaires pour La Poudreuse. Carte et service tout-à-fait corrects. Tél. : 04 79 07 90 25.

La Ferme qui se trouve en bout du vieux Plan-Peisey. Le restaurant le plus atypique de notre vallée : l’appel d’air de la grande cheminée se trouve manifestement en cuisine, le jambon et le fromage certainement “maison” sont coupés à la demande, les patates difformes sont du jardin, le tout servi dans la fumée et l’obscurité. Le patron vous raconte tranquillement qu’il a “emprunté” son bois aux Anglais d’en dessous. En fin de repas, on vous offre un génépi de derrière les fagots qui a toutes les chances de vous laisser sur le carreau. Bref une expérience “culturelle” genre “Les Bronzés font du ski” à tenter en groupe et à réserver aux esprits ouverts ! Tél : 04 79 24 27 03.

Nancroix

Nous vous conseillons l’Ancolie coup de coeur, le restaurant gastronomique tenu par les parents du champion de descente local David Poisson. Plats savoureux, décor réussi et accueil sympathique. Ouvert le midi. Fermé le Lundi. Tél : 04 79 07 93 20.

Vallandry

La Bergerie de Raphael coup de coeur. Dans le vieux village, à droite lorsqu’on regarde la station des pistes, voilà un restaurant savoyard à taille humaine sympathique tenu par Raphael dans un vieux chalet. 04 79 07 94 95.

Le Refuge coup de coeur. Dans le centre de Vallandry, une pizzeria, une vraie, avec aussi de bonnes pâtes et des prix doux. C’est une adresse prisée des locaux. Tél : 04 79 07 96 59.